Formation des pilotes de la compagnie
La compagnie Arcade Air Provence s'est toujours attachée à proposer à ses pilotes, jeunes ou moins jeunes, une formation aussi complète que possible au pilotage des aéronefs ainsi qu'aux différentes règles de navigation.
En consultant ces pages tu trouveras ainsi différents chapitres qui t'expliqueront, quelques fois succinctement : la règlementation aéronautique ; les procédures utilisées dans le réseau ; le fonctionnement d'Ivap qui te permet de te connecter sur le réseau ; la connexion sur le serveur voix d'Arcade, Team Speak autrement appelé TS ; remplir un plan de vol ; et faire décoller et atterrir les principaux avions de base de Flight Simulator.
Nous n'entrerons pas dans les détails à propos des procédures, celles-ci étant clairement et abondemment expliquées par IVAO France. Il te suffira pour cela de consulter la page suivante d'IVAO france : ressources/Section Instructions. Lire les pages IVAO est un impératif pour tout pilote qui désire avancer dans le monde de la simulation chez IVAO et Arcade Air Provence !
Il n'est bien entendu pas question de décrire chaque modèle de vol (avion) contenus dans FS, d'autant plus que les addons sont nombreux. Nous nous sommes donc attachés aux modèles de base que tout le monde possède, et particulièrement aux plus standard : le C172, l'avion du VFR le plus courant ; le C208 transporteur de passagers passant à peu près partout ; le B350 de Beechcraft, bi-turbopropulseur à usage régional ; le learjet LJ45 petit biréacteur d'affaires ; et le B737 avion de ligne moyen courrier en usage un peu partout dans le monde. Ces avions sont présents dans FS9 et FSX, donc utilisables par tous. Tu remarqueras aussi qu'il n'y a pas d'avions européens dans notre présentation. C'est que les concepteurs de FS sont américains ! Ceci entrainant cela.
|
Crédit vidéo : François, ARC510 |
Le début de ta formation débutera par le vol VFR et après un petit parcours dans nos Alpes du sud et la Méditerranée en 8 étapes, tu seras normalement apte à te présenter à la qualif VFR de la compagnie. Et recevoir une belle breloque toute verte.
Commencera alors pour toi l'apprentissage du vol aux instruments (IFR) suivi aussi par une petite qualification. Ce sera alors ta deuxième breloque, bleue celle là.
Pour aller plus loin il sera nécessaire que tu te présentes aux qualifs d'IVAO France.
Pendant ta formation, nous expérimenterons le vol en double commande (FSX seulement). Tu auras ainsi un formateur à tes côtés ; et là bien entendu, plus question de te perdre ou d'aller dans le ravin !
Nous pensons ainsi te donner, comme à notre partenaire IVAO France, toutes les garanties nécessaires pour que tu voles sur le réseau en respectant les règles édictées et en toute sécurité.
Et n'oublie pas, nous n'avons pas la prétention de former de bons pilotes, mais nous avons celle de faire de toi un vieux pilote.
Alors, fais toi plaisir avec nous.