Mise en route & décollage du C208B
Nous considérons que l'avion est "cold & dark".
Frein de parc | SERRE |
Contact batterie | ON |
Robinet carburant | OUVERT |
Niveau carburant | VERIFIE |
BCN, NAV, STROBE | ON |
Phares | OFF |
Richesse | RICHE (en haut) |
Starter | START le temps du démarrage de la turbine, puis sur OFF |
Générateur | ON |
Voyants alarmes | Tous éteints |
Test voyants | Tous allumés |
Avionics | ON |
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Crédit photo : Janot, ARC497 |
La suite ne devrait pas poser de problèmes car à peu près identique au C172. A l'atterrissage, pour réduire la distance d'arrêt, il est utile d'enclencher le "reverse", dispositif qui inverse le pas de l'hélice et met la puissance au max. Pour cela, appuie de façon prolongée sur la touche F2. Nota : il faut que la manette des gaz soit au minimum. Par la suite, pour enlever les reverses il suffit de remmettre un peu de gaz.
Une manette est présente en plus sur le bloc moteur : Réglage du pas de l'hélice. En croisière à régler à environ 55%. Cela diminue la consommation de carburant.
Performance du C208 :
Vitesse croisière : 140/150 kts
Niveau de vol maxi : FL210 environ
Taux de montée : 1200-1500 ft/mn environ au niveau de la mer
Distance franchissable : environ 1000 nm avec réserves réglementaires