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    Le tableau de bord du Beech B350

Avec le B350 tu entres dans la catégorie des avions multimoteurs, hélice à pas varialbe et train rentrant.

Cet avion vole environ deux fois plus vite qu'un C172, donc en utilisation VFR et en suivant les points de sortie des cartes VAC il faudra bien prendre note des temps raccourcis entre chacun de ceux-ci. Il est classé en catégorie L (Light Aircraft).

Chaque instrument moteur est doublé.

 Le tableau de bord principal du Beech B350

En bas, de gauche à droite Mise en route des instruments de nav, l'autofeather (1), le dégivrage des ailes et de la queue, le réchauffage pitot, les interrupteurs de lumières que tu connais déjà. Plus loin à droite, le levier de sortie et de rentrée de train, (en bas= sorti, en haut = rentré=, puis les "trois vertes"(2) ; enfin le levier des volets à trois positions.
Un peu plus haut, toujours dans la partie gris foncé L'interrupteur de batterie. Ton oeil aura remarqué qu'il est, involontairement, sur ON (c'est pour cela que les deux gros voyants en haut et les trois vertes sont allumés). A mettre sur OFF car la batterie de déchargera rapidement. Il faudrait alors réinitialiser le vol car les moteurs ne pourraient démarrer sans énergie disponible.
Plus à droite, les deux interupteurs de générateurs, puis les deux interrupteurs de démarrage qui servent aussi d'ignition.
Au dessus de la commande de train Un bouton carré indique "propulsion synchrone". A activer en croisière pour que les moteurs tournent au même régime, ce qui sera matérialisé par la petite hélice blanche à droite qui sera immobile.
Plus haut à gauche La bille et l'aiguille, à l'ancienne. Pour rappel l'aiguille donne le taux de virage et la bille l'éventuel dérapage de l'avion.
Au dessus la classique montre/chrono avec indication de la température extérieure.
Un peu plus à droite En bas le DME, puis le RMI identique au C208, puis le badin (indicateur de vitesse). VFE 160Kts max VNE 265 Kts max Vitesse de décrochage 80Kts, ce qui donne une vitesse en finale, tous volets sortis, de 105 kts par vent calme volets sortis. Cet appareil se situe donc dans la catégorie B. 
Au centre L'horizon artificiel et le conservateur de cap électronique. A noter l'interrupteur NAV/GPS en bas du conservateur
Plus à droite En bas le vario, lui aussi électronique et son bouton de réglage pour le pilote automatique, au dessus les boutons classiques du pilote automatique, plus haut l'altimètre et enfin le réglage de l'altitude de l'autoplilot.
Tout à droite  Les instruments moteurs sur deux rangées (moteur gauche et moteur droit)


Le bloc de commande moteur. Identique au C208 mais avec toutes les commandes doublées. Les commandes d'alimentation en carburant sont à droite. En bas = coupé

(1) L'autofeather sert à mettre automatiquement les hélices en "drapeau" en cas d'arrèt moteur. A mettre sur ARM en phase de décollage, d'approche et d'atterrissage.

(2) Le bloc radio quant à lui ne devrait pas te poser de problème.